Accueil Sport Triathlon – assemblee ordinaire de la federation de la francophonie : Hammamet, capitale mondiale du triathlon

Triathlon – assemblee ordinaire de la federation de la francophonie : Hammamet, capitale mondiale du triathlon

Plus de 16 pays sont représentés.

La ville de Hammamet abrite aujourd’hui l’assemblée ordinaire de la Fédération de la Francophonie de triathlon. 16 pays sont représentés. Il s’agit de la Belgique, du Benin, du Congo, de la Côte d’Ivoire, de l’Egypte, de la France, de l’Ile Maurice, du Luxembourg, du Maroc, du Niger, de la Roumanie, du Rwanda, du Sénégal, de la Suisse, du Tchad et de la Tunisie.
Plusieurs invités d’honneur, dont la secrétaire générale de la fédération internationale, le président de la confédération de la discipline, l’Égyptien Ahmed Naceur, le président de la fédération de francophonie, le Français Philippe Lescurs, et bien d’autres, ont répondu présent.
Recyclage
Le lendemain de l’assemblée ordinaire de la fédération internationale, un stage de recyclage pour les entraîneurs est programmé. Il sera animé par le directeur technique adjoint français. Il aura comme thèmes les entraînements des enfants et une séance pratique de natation en triathlon. Environ 25 entraîneurs vont prendre part à ce stage. D’autre part, une journée de formation pour les entraîneurs de «para-triathlon» est programmée lundi à Gammarth.
Elle sera animée par le directeur technique national Slah Drissi et les deux experts Ahmed Allouche et Salah Riahi.

S.KADRI

Charger plus d'articles
Charger plus par La Presse
Charger plus dans Sport

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *